Risque de tempête ce Jeudi 18 Janvier

Après le coup de vent de ce Lundi qui a apporté des rafales de vent comprises entre 70 et 100 km/h, un nouveau coup de vent bien plus fort est attendu ce Jeudi. 

Une dépression va se creuser (980/985 hPa) en fin de journée de Mercredi sur le Royaume-Uni et l’Irlande, puis devrait continuer sa route ce Jeudi sur les Pays-Bas. Un fort courant Jet (vents d’altitude) à 220/280 km/h permettra à la dépression de se creuser rapidement et d’apporter des vents très forts à son passage. Il est encore difficile de donner la trajectoire exacte de cette dépression, mais il est fort probable (70% de chances) qu’elle circule sur le Royaume-Uni et finisse sur les Pays-Bas. 

 

Bleu foncé : Vents forts voire tempétueux Bleu ciel : Vents localement forts

Sur la région, il est fort probable que la dépression baptisée FIONN apporte des vents très forts voire tempétueux. Les premières tendances envisagent des rafales de vent de l’ordre de 90 à 110 km/h dans les terres. Sur les côtes, des rafales de vent comprises entre 100 et 120 km/h avec des pointes à 130 km/h sur les Caps exposés. Il n’est pas exclu que ces valeurs soient revues à la baisse ou à la hausse dans les prochains jours. 

16 commentaires sur « Risque de tempête ce Jeudi 18 Janvier »

  1. Bonjour, la tempête risque-t-elle d’impacter le trafic de l’Eurostar ce vendredi 18-01-18 aux environs de 19h ? N’y a-t-il aucun danger de prendre l’Eurostar en cas de tempête ? La tempête risque-t-elle de toucher Londres ?
    D’avance, merci pour votre réponse.
    Bien à vous,
    Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *