Episode neigeux ce Mardi 6 Février sur l’Avesnois

► Un épisode neigeux est attendu ce Mardi 6 Février sur l’Est de la région et plus particulièrement sur l’Avesnois où l’on attend des cumuls de neige allant de 3 à 5 cm voire localement 7 à 10 cm près des Ardennes. 

La neige devrait commencer à tomber au réveil et perdurera jusqu’en milieu de journée avant de reprendre de plus belle en soirée et dans la nuit de Mardi à Mercredi. 

Une alerte de niveau 3/4 a été émise pour l’Est-Avesnois ce Mardi 6 Février de 6h à 22h en raison de conditions parfois délicates lié aux chutes de neige. 

On attend des cumuls de neige allant de 1 à 3 cm entre le Cambrésis et le Valenciennois. Ces secteurs devraient marquer la limite de la perturbation mais des incertitudes persistes encore quand à la délimitation exacte de la perturbation qui pourrait se décaler de quelques dizaines de kilomètres vers l’Est ou vers l’Ouest. 

Sur l’Ouest-Avesnois on attend des cumuls de neige variant de 2 à 3 cm (notamment sur les secteurs de Bavay, Landrecies, Aulnoye-Aymeries, …). Dans l’Est-Avesnois, les cumuls de neige seront plus important avec une épaisseur de neige variant de 3 à 5 cm notamment sur les secteurs allant d’Avesnes-sur-Helpe à Jeumont. Plus localement, on attend des hauteurs de neige assez importantes et pouvant approcher les 10 cm notamment vers Fourmies, Anor, Baives ou Trelon. 

 

Des averses neigeuses concerneront l’Ouest de la région en fin de nuit de Mardi à Mercredi et pourront très localement apporter une fine pellicule au sol (localement 1 cm). 

 

Les alertes émises par Météo Nord-Pas de Calais ne doivent pas servir pour la protection de biens et/ou de personnes. 

5 commentaires sur « Episode neigeux ce Mardi 6 Février sur l’Avesnois »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *