Une semaine prochaine agréable et sèche !

► Du soleil et des nuages pour la semaine prochaine 

Alors que les conditions sont anticycloniques depuis quelques jours, elles devraient le rester tout au long de la semaine prochaine et peut être jusqu’à la fin du mois de Février ! 

 

L’anticyclone qui nous protège devrait légèrement faiblir en tout début de semaine prochaine (Lundi/Mardi) mais rapidement les conditions redeviendront anticycloniques. Ce temps calme et globalement sec sera au rendez-vous la semaine prochaine puisqu’il ne devrait quasiment pas pleuvoir ! 

Le scénario le plus optimiste ne prévoit aucune goutte de pluie la semaine prochaine tandis que le plus pessimiste prévoit quelques petites pluies ce Lundi (avec l’affaiblissement de l’anticyclone) et en général 2 à 5 mm. 

Le temps sera calme puisque le vent ne devrait pas souffler durant la semaine puisque l’on attend des rafales souvent comprises entre 10 et 30 km/h. 

Les températures s’annoncent assez douces pour la saison en cours de journée puisque l’on attend en moyenne entre 7 et 10°C. Le matin, quelques petites gelées blanches seront possibles si le temps a été dégagé la nuit. 

A noter que pour la fin de semaine prochaine et pour la fin de mois, deux scénarios s’opposent : le premier qui entrevoit des températures agréables pour la saison et un temps anticyclonique (scénario privilégié par Météo Nord-Pas de Calais). Le second scénario entrevoit un temps calme mais plus froid avec un flux d’Est / Nord-Est et l’arrivée d’une masse d’air froide en provenance d’Europe de l’Est. Ce scénario n’est pour le moment que très peu retenu par Météo Nord-Pas de Calais mais reste plausible. 

En résumé, la semaine prochaine s’annonce anticyclonique, calme, sèche et globalement agréable. Seul facteur qui sera à surveiller, le risque d’épisode de pollution si le temps reste calme et sec trop longtemps. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *