Retour brutal du froid dès Dimanche ?

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas ! Après la vague de froid en début de mois puis la grande douceur de ce Dimanche (jusqu’à 15/17°C), les températures risquent de chuter brutalement dès Samedi/Dimanche. L’hiver n’est pas terminé et il est probable qu’il vienne nous rendre visite quelques jours. 

 

Le mercure devrait rester globalement de saison pour cette semaine puisque l’on attend des températures comprises entre 8 et 12°C en journée. A partir de Samedi soir, une chute brutale des températures est à craindre en raison de l’arrivée d’une masse d’air plus froide. Le vent d’Est/Nord-Est risque de faire son retour sur la région la semaine prochaine … 

Pour l’heure, des gelées sont envisagées pour Dimanche et le début de semaine prochaine. Elles seront localement marquées puisque le mercure pourrait localement s’abaisser jusqu’à -5°C. En journée, le froid se maintiendra avec des températures souvent comprises entre 1 et 5°C. 

Cette tendance sera affinée en cours de semaine mais ne rangez pas trop vite gants, bonnets et écharpes. 

9 commentaires sur « Retour brutal du froid dès Dimanche ? »

  1. Merci chris pour ces prévisions aussi précises, ALors je vais donner ma propre opinion : je préfère mettre manteau , écharpe avec en prime un temps sec et ensolleillé , que d’avoir ce temps gris et venteux . Et puis on a pas le choix , donc acceptons ce qui nous ai imposé ❄️☀️

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *