Risque de neige ce week-end !

► Alors que le week-end dernier avait pris des airs de printemps (jusqu’à 15/17°C), l’hiver fera un passage bref sur la région. Le mercure dégringolera dès demain avec des températures à peine positives en journée. 

Des averses de neige commenceront à concerner la région dès la matinée de Samedi. Elles seront faibles et éparses d’où une grande difficulté à estimer des cumuls de neige ainsi qu’une localisation. De faibles chutes de neige seront à craindre sur la partie Sud du Pas-de-Calais, Sud du Cambrésis et sur la Somme. Sur ces secteurs, une couche de neige comprise entre 1 et 3 cm sera possible d’ici la fin de matinée/début d’après-midi. 

Dans l’après-midi de Samedi, des averses de neige continueront de concerner la région et notamment la partie centrale. L’Artois semble être le secteur le plus à risque avec une couche supplémentaire comprise entre 1 et 3 cm localement. 

 

Dans la nuit de Samedi à Dimanche, de faibles chutes de neige se produiront sur l’ensemble de la région de manière éparse. Une fine pellicule blanche de 1 à 2 cm pourrait venir blanchir les sols d’ici Dimanche matin. 

De grosses incertitudes demeurent quant aux cumuls de neige en raison de l’intensité aléatoire des chutes de neige et la faible intensité des précipitations qui pourrait jouer sur la tenue au sol. A la fin du week-end, on attend un cumul de neige variable entre 1 et 3 cm voire localement 5 cm sous les intensités les plus fortes. Il est bien trop difficile de juger quels secteurs seront les plus impactés par la neige. 

 

Les alertes émises par Météo Nord-Pas de Calais ne doivent pas servir pour la protection de bien et/ou de personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *