Une fin de semaine printanière !

► Après une journée de Jeudi plutôt fraîche (températures comprises entre 8 et 10°C), le soleil tend à revenir et s’imposera ce Vendredi. Un flux de Sud va se mettre en place à partir de demain et c’est une masse d’air douce qui remontera d’Espagne et d’Afrique. C’est une dépression située sur l’Atlantique (en bordure de la France) qui fera remonter cette douceur. Malheureusement, cette grande douceur ne sera pas accompagnée d’un ciel bleu mais plutôt d’un temps laiteux et pas si beau que ça pour le littoral du Pas-de-Calais. 

Quelles prévisions pour ce week-end ? 

  • Vendredi 6 Avril : plus belle journée de la semaine !

Le temps sera très agréable avec un soleil qui sera présent toute la journée malgré la présence d’un léger voile nuageux. Plus on ira vers le littoral, plus le voile nuageux sera dense mais n’empêchera pas le soleil de briller. Le réveil s’annonce frisquet puisque l’on attend entre 2 et 5°C, par contre le mercure s’envolera dans l’après-midi pour être compris entre 14 et 17°C. 

  • Samedi 7 Avril : 

C’est dans l’Est de la région qu’il faudra être pour bénéficier d’un temps clément puisque le ciel restera bien voilé (ciel laiteux) mais sec. Sur le littoral du Pas-de-Calais, quelques averses seront à craindre et le ciel sera très nuageux. Les températures seront comprises entre 8 et 10°C le matin puis très contrastées l’après-midi avec 13 à 16°C dans l’Ouest et 16 à 18°C dans l’Est de la région. 

  • Dimanche 8 Avril : le temps se gâte … 

La perturbation présente sur l’Atlantique entrera un peu sur la France et nous apportera pas mal de nuages et quelques averses éparses. Les températures seront comprises entre 9 et 11°C le matin, et seront contrastées l’après-midi avec 12 et 15°C dans l’Ouest et 15 à 18°C dans l’Est de la région. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *