Bilan du mois d’Avril 2018

► Quel bilan tirer du mois d’Avril 2018 ?

Un mois d’Avril très chaud avec une pluviométrie et un ensoleillement dans les normes. 

La grande douceur est l’un des phénomène qui a marqué ce mois d’Avril puisque les températures ont été excédentaires d’environ + 3°C ! La moyenne des températures minimales est approximativement de 8,5°C et celle des valeurs maximales de 16,8°C. Des records journaliers et mensuels de chaleur ont été battus les 19, 20 et 22 Avril sur la région puisque l’on a relevé des températures maximales dépassant les 25°C.

L’ensoleillement a été correct pour ce mois d’Avril puisqu’il se situe dans la normale. Avec une moyenne de 170 à 180 heures d’ensoleillement, l’ensoleillement a été pile dans les normes.

La pluviométrie est également proche des niveaux pour la saison en raison de cet épisode pluvieux du 30 Avril qui a considérablement rattrapé le manque de pluie du début du mois. Les cumuls pluviométriques sont compris entre 45 et 65 mm sur la région contre une moyenne de 55 mm pour un mois d’Avril. On retrouve un léger déficit en direction de l’Est de la région et un léger excédent près des côtes. 

Vous avez été 86% a estimé la tendance saisonnière du mois d’Avril comme étant fiable. 

Vous retrouverez la tendance saisonnière pour les 3 prochains mois en cliquant sur le lien suivant : Tendance saisonnière

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *