Vers une fin Mai très chaude ?

► Risque de vague de chaleur dès Vendredi.

Alors que les températures sont déjà bien agréables en ce début de semaine, le mercure risque encore de grimper en fin de semaine. Une vague de chaleur pourrait alors débuter sur la région à partir de Vendredi en raison d’une remontée d’air chaud en provenance du Sud. 

Les températures maximales dépasseront largement la barre des 25°C sur une bonne partie de la région et approcheront celle des 30°C dans les terres. Le mercure aura bien du mal à descendre la nuit d’où le terme de vague de chaleur puisque les minimas seront fréquemment comprises entre 15 et 20°C. 

La situation est actuellement sur surveillance mais le risque d’une vague de chaleur est fort (bonne fiabilité). Celle-ci devrait alors débuter ce Vendredi  et pourrait bien perdurer jusqu’à la fin du mois de Mai voire début Juin. 

► Aucune évolution du temps dans les prochains jours. 

Nous sommes actuellement en situation de marais barométrique, c’est-à-dire que la pression reste globalement stable et que nous ne sommes ni influencés par un anticyclone, ni par une dépression. Les pressions proches de 1015 hPa devraient le rester pendant plusieurs jours car aucune évolution n’est attendue avant début Juin. Le temps restera donc agréable avec de belles éclaircies mais quelques orages diurnes risqueront d’éclater (notamment en fin de journée). 

Une masse d’air chaude devrait remonter sur la France à partir de la fin de semaine en raison d’un flux de Sud. Les températures vont alors grimper et seront très élevées pour la saison. 

 

Un commentaire sur « Vers une fin Mai très chaude ? »

  1. Thanks for another wonderful article. Where else could anybody get that kind of information in such an ideal way of writing? I have a presentation next week, and I’m on the look for such information. ddcgbfdkdbef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *