Forts orages ce Jeudi 24 Mai sur la région

► De forts orages ont éclatés dans l’après-midi et en soirée sur une bonne partie de la région. C’est le département du Nord qui a été le plus impacté par la foudre avec plus de 5 000 éclairs recensés contre plus de 3 500 sur le Pas-de-Calais. 

D’abord stationnaires, ces orages ont déversés d’importantes quantités d’eau entre le Valenciennois, une partie de l’Avesnois, l’Amandinois et une partie de la métropole lilloise. L’eau est montée rapidement à la suite de pluies diluviennes sur bon nombres de communes et notamment à St-Amand qui avait déjà essuyé des inondations ce Mardi. Quelques cellules orageuses localisées ont également provoquées de fortes pluies et des inondations dans le Ternois et le Saint-Polois. 

Crédit photo : Le Pas-de-Calais sur Facebook à Ramecourt (Pas-de-Calais) 

Crédit photo : L’Abeille de la Ternoise notre partenaire à Villers-Brûlin (Pas-de-Calais)

Des orages très électriques sont ensuite remontés de Picardie en début de soirée avant de venir mourir à la frontière belge. 

Crédit photo Arnaud B. à Maubeuge (Nord) 

6 commentaires sur « Forts orages ce Jeudi 24 Mai sur la région »

  1. Sur Fouquières les Béthune, orage persistant mais rien de méchant. . Mes pensées soutiennent ceux qui ont subit des dégâts , sans compter la crainte qui a dû serrer la gorge. . . Courage à tous

  2. Bonjour.
    Je découvre ce site très complet, agréable, aujourd’hui . De grâce, pourriez-vous vérifier l’orthographe, accords grammaticaux ? Merci.

    1. Nous ne sommes pas ici pour ça! Rien ne rend l’article illisible et incompréhensible et c’est là l’essentiel! Les prévisions sont excellentes et c’est de loin le plus important…

      1. Vous avait réson. Peu un porte les critures : lait raigles de lait crit sont un ensamble de grafismes et de concordances entre le signifiant et le signifié. On arrive à lire aussi mais est-ce le plus un portant ? Les prévisions sont excellentes mais l’un n’empêche pas l’autre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *