Bilan du mois de Mai 2018

► Quel bilan tirer du mois de Mai 2018 ?  

Un mois de Mai très chaud, humide et bien ensoleillé !
.
La grande douceur est l’un des phénomènes qui a marqué ce mois de Mai puisque les températures ont été excédentaires d’environ + 1,5 à + 2,5°C ! La moyenne des températures minimales est approximativement de 10°C et celle des valeurs maximales varie de 16,5°C sur le Dunkerquois à plus de 21°C sur Lille.
Les températures maximales ont dépassé la barre des 25°C à 9 reprises dans les terres et à 2/5 reprises sur les côtes.
.
L’ensoleillement a été très bon pour ce mois de Mai puisqu’il est excédentaire de +20 à +40%. Avec une moyenne de 190 heures d’ensoleillement, celui-ci est compris entre 230 et 260 heures.  
.
La pluviométrie est très inégale d’une ville à l’autre en raison d’averses orageuses qui se sont produites en fin de mois. Les cumuls pluviométriques sont très hétérogènes et compris entre 35 et 90 mm sur la région contre une moyenne de 65 mm pour un mois de Mai (localement les cumuls ont dépassé les 100 mm en raison d’orages violents et stationnaires).

Un commentaire sur « Bilan du mois de Mai 2018 »

  1. Bonjour, je ne trouve pas du tout que votre prévision pour le mois de mai ait été fiable, bien au contraire.Vous n’évoquez même pas la possibilité d’orages qui ont tristement marqué la seconde quinzaine du mois, ni les pointes de chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *