Parenthèse automnale ce week-end

Alors que l’automne météorologique débute le 1er Septembre, l’air frais en provenance du Nord-Ouest nous apportera un ressenti automnal ce week-end. Les températures baisseront sensiblement et peineront à dépasser la barre des 20°C au meilleur de la journée. 

► Grande fraîcheur ! 

Alors que le mercure atteignait les 25°C en milieu de semaine, de l’air frais en provenance du Royaume-Uni et d’Islande gagnera la région dès ce Vendredi. Les températures maximales seront généralement comprises entre 17 et 19°C tout au long du week-end. Les températures minimales s’orienteront également à la baisse avec un mercure souvent compris entre 8 et 11°C au plus frais de la nuit ce week-end. 

► Temps instable 

La grisaille du début de semaine sera suivie d’un temps instable avec des passages nuageux pouvant donner lieu à quelques averses. Les éclaircies alterneront entre chaque passage nuageux et pourront être localement belles. Les cumuls pluviométriques resteront globalement faibles dans l’ensemble.  

 

Cette première baisse sensible des températures sera temporaire puisque le mercure repartira à la hausse Mardi pour retrouver un niveau correct pour la saison. Les premières tendances n’envisagent pas de fortes chaleurs pour les 10 prochains jours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *