Bilan du mois de Septembre

► Quel bilan tirer du mois de Septembre 2018 ?  

Un mois de Septembre agréable, plutôt sec et bien ensoleillé !
.
La pluviométrie est l’un des phénomènes qui a le plus marqué ce mois de Septembre. Dans la continuité des mois précédents, les précipitations sont restées déficitaires aggravant toujours la sécheresse. Les cumuls pluviométriques sont globalement homogènes et compris entre 35 et 45 mm sur la région contre une moyenne de 65 mm. Le déficit pluviométrique est donc de -40 à -20% sur la région. 
.
L’ensoleillement a été très bon pour ce mois de Septembre puisqu’il est excédentaire de +20 à +40%. Avec une moyenne de 190 heures d’ensoleillement, celui-ci est compris entre 180 et 200 heures.  
.
Les températures sont restées plutôt douces en début de mois puis plus fraîches en seconde quinzaine. Elles sont globalement excédentaires d’environ + 0 à + 0,5°C. La moyenne des températures minimales est approximativement de 11°C et celle des valeurs maximales de 20°C.
Vous avez été 93% a estimé la tendance saisonnière de Septembre comme correcte. 

Un commentaire sur « Bilan du mois de Septembre »

  1. Félicitation Chris pour vos prévisions toujours impeccable !..je ne regarde que les votes . Météo France par rapport à vous n’est rien, avec eu le Nord c’est la pluie la pluie la pluie . Encore un grand merci continuer comme vous le faite .
    Josiane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *