Risque neigeux ce Mardi 30 Octobre

Une dépression devrait circuler de l’Allemagne vers la Belgique ce Mardi puis remontera en direction de la Mer du Nord. Cette dépression est sous surveillance car elle risque d’apporter de bons cumuls de pluies sur la région à son passage. Pour l’heure, ces cumuls sont très variables et sont compris entre 5 et 30 mm. 

Au contact de l’air « frais » ce Mardi matin, et sous les plus fortes intensités, des chutes de neige par isothermie pourront se produire sur la partie Est de la région. Le risque est encore faible car le passage de la perturbation n’est pas encore bien défini. L’Avesnois semble être le secteur où le risque est le plus important mais impossible de dire si les sols blanchiront (peu probable ou de manière temporaire). 

Il est encore trop tôt pour évaluer les secteurs qui seront concernés car le risque est trop faible et la fiabilité moyenne. Cette tendance sera peaufinée dans les prochaines heures. 

3 commentaires sur « Risque neigeux ce Mardi 30 Octobre »

  1. Merci pour ces prévisions météo justes ! Pour la Toussaint nous irons déposer les fleurs Mercredi . Encore merci et continuer à nous renseigner avec cette précision juste !

  2. Merci Chris pour tes prévisions météo quasi infailliblement justes, pour tes infos quotidiennes lorsqu’il y a un changement important ! Et chapeau bas, car tu as fait de ta passion une profession en autodidacte, qui rejoint largement le niveau professionnel. Un grand merci pour ton engagement, ta fiabilité, ta communication et ton service auprès des gens du Nord-Pas-de-Calais !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *