Vers un temps plus hivernal …

Après le passage de plusieurs perturbations ce week-end et Lundi, l’anticyclone regonfle et nous protégera dans les prochains jours. Le temps s’annonce calme, sec et plutôt bien ensoleillé. Les températures seront plutôt douces et agréables Mercredi et Jeudi puisque l’on attend entre 12 et 15°C. La baisse du mercure prendra effet à partir de ce week-end puisque les températures maximales resteront bloquées sous la barre des 10°C. Attention au risque de brouillards tenaces ce Vendredi, ceux-ci pourront bloquer le thermomètre à 9/10°C également. 

Changement de masse d’air la semaine prochaine avec un flux continental (flux d’Est). Le temps sera donc globalement sec mais frais voire froid. Les gelées feront leur retour et seront fréquentes au réveil. Les températures maximales devraient rester bloqué aux alentours de 5°C au meilleur de la journée. 

Risque de neige ? Il est bien entendu trop tôt pour en parler mais puisque les températures auront bien descendu, si l’humidité arrive jusqu’à nous, il n’est pas exclu que l’on ait quelques flocons. Pour l’heure, c’est un temps froid et sec qui est privilégié. 

Vous l’avez donc compris manteau, gant, écharpe et bonnet seront de sorti la semaine prochaine.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *