Fin de semaine humide et venteuse

Un complexe dépressionnaire va se mettre en place sur l’Europe du Nord ce week-end. Nous seront influencés par ces dépressions qui circuleront principalement du Nord du Royaume-Uni à la Norvège. Le vent ne devrait pas souffler en tempête mais soufflera suffisamment fort pour déclencher une alerte de niveau 1 (jaune). Cette alerte jaune « Vents Forts » prend effet de Vendredi à Dimanche inclus. 

 

  • Vendredi 7 Décembre : 

Un front actif traversera l’ensemble de la région dans la journée. À son passage, de fortes pluies sont attendues mais également de bonnes rafales de vent. Pour l’heure, ces rafales de vent sont estimées entre 70 et 90 km/h sur le littoral voire localement 100 à 110 km/h sur les Caps et sous les intensités les plus fortes. Dans les terres, on attend des rafales de vent de l’ordre de 60 à 70 km/h voire localement 80/90 km/h sous les intensités les plus fortes. 

Des averses prendront la relève en fin de journée et dans la soirée. Celles-ci pourront générer de fortes rafales de vent de l’ordre de 70 à 90 km/h. 

  • Samedi 8 Décembre : 

Le vent continuera de souffler modérément sur l’ensemble de la région dans la matinée et le début d’après-midi. Un nouveau front pluvio-actif arrivera en fin de journée/début de soirée et sera accompagné de fortes rafales de vent. pour l’heure ces rafales de vent sont estimées entre 60 et 90 km/h voire localement 100 km/h près des côtes.  

  • Dimanche 9 Décembre : 

Après une nuit de Samedi à Dimanche plutôt venteuse, le vent continuera de souffler assez fort ce Dimanche matin notamment. Pour l’heure, les rafales de vent sont estimées entre 70 et 90 km/h et jusqu’à 100/110 km/h sur le littoral. Le vent commencera à mollir dans la journée avec le retour progressif de conditions anticycloniques pour le début de semaine prochaine. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *