Risque neigeux ce Samedi 15 Décembre

► Le froid est bien présent depuis quelques jours sur la région et continuera de s’intensifier notamment ce Vendredi 14 Décembre avec des maximas à peine positives. Le mercure va plonger dans la nuit de Vendredi à Samedi puisque l’on attend des minimas comprises entre -2 et -6°C au réveil Samedi. 

Une perturbation va arriver en toute fin de journée voire début de nuit de Samedi. Au contact de l’air froid, cette perturbation risque de provoquer des pluies verglaçantes et/ou quelques chutes de neige. Le risque neigeux semble plus important pour le département du Nord et notamment près de la frontière belge. Il est encore très difficile de donner des valeurs car tout devrait se jouer à 1 degré près. Si cette neige venait à tomber, elle devrait fondre dans la matinée de Dimanche puisque les températures repasseront au dessus de 0°C. 

Une alerte jaune sera probablement émise entre 18h ce Samedi 15 Décembre et 6h ce Dimanche 16 Décembre en raison d’un risque de phénomène glissant (pluies verglaçantes et/ou chutes de neige). 

4 commentaires sur « Risque neigeux ce Samedi 15 Décembre »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *