Episode de pluies verglaçantes ce Samedi

► L’air froid résiste encore pour quelques heures sur la région avec des températures négatives sur l’ensemble de la région la nuit prochaine (jusqu’à -5/-7°C sur l’Avesnois). Les sols seront froids et gelés ce Samedi et peineront à dégeler en cours de journée en raison d’un mercure à peine positif. Une perturbation assez active tentera de balayer le froid mais en entrant en contact avec celui-ci, elle devrait donner des pluies verglaçantes voire quelques chutes de neige temporaires. 

 

Soyez très prudents lors de vos déplacements ce Samedi soir et notamment entre 18h et 23h car des pluies verglaçantes risquent de rendre les chaussées très glissantes (risque un peu moins élevé près du littoral). Des chutes de neige par effet d’isothermie ne sont pas exclues dans les terres et particulièrement dans l’Est de la région et près de la frontière belge. Si cette neige venait à tomber et que sa tenue au sol n’est pas trop difficile, on attend un cumul de 1 à 3 cm. Cette neige va fondre dans le courant de la nuit car les températures remonteront un peu. 

L’alerte orange émise par Météo Nord-Pas de Calais ne doit en aucun cas servir pour la protection de biens et/ou de personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *