Deuxième épisode neigeux la nuit prochaine

Une perturbation a traversé toute la région dans la matinée de Mardi et se décale désormais vers les Ardennes. Cette perturbation a apporté de la neige sur une bonne partie de la région (y compris le littoral où elle a tenu temporairement sauf dans le Calaisis où il s’agissait de pluie). On relève des cumuls de neige variant de 1 à 3 cm voire localement 4/5 cm au cours de ce premier épisode neigeux. 

Un second front est attendu à partir de la soirée et durant la nuit prochaine sur l’ensemble de la région. Ce front sera moins organisé que la perturbation de ce matin et devrait donner de la neige sous forme d’averses ponctuellement fortes. Les cumuls supplémentaires de neige pour ce second épisode seront très hétérogènes. On attend en moyenne entre 2 et 5 cm voire localement jusqu’à 6/8 cm sous les intensités neigeuses les plus marquées. La neige pourrait tomber près du littoral d’où l’alerte Orange sur le secteur côtier à titre préventif. 

Alerte Orange pour Neige et Verglas émise par Météo Nord-Pas de Calais jusqu’à 12h ce Mercredi 23 Janvier. 

Le verglas risque d’être fréquent durant la nuit prochaine ainsi que Mercredi matin. Les températures seront proches de 0°C voire légèrement négatives et favoriseront la formation de glace au sol notamment où la neige aura partiellement fondu ce Mardi après-midi. 

 

L’alerte que propose Météo Nord-Pas de Calais ne doit en aucun cas servir pour la protection de bien et/ou de personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *