Vents forts ce Dimanche 27 Janvier

Une dépression va passer très près de la région et occasionnera de fortes rafales de vent à son passage. 
Les premières fortes rafales de vent sont attendues la nuit prochaine, après le passage d’une perturbation. Sous les averses les plus soutenues, on attend des rafales de vent comprises entre 70 et 90 km/h sur l’Ouest du Pas-de-Calais voire localement jusqu’à 100 km/h vers le Boulonnais ou les Caps sous averse. Un coup de tonnerre ne sera pas à exclure. Les plus fortes rafales de vent sont attendues entre 22h et 4h. Le vent devrait souffler en rafales à 55/65 km/h dans les terres voire localement 70 km/h vers le Dunkerquois, l’Audomarois et les collines de l’Artois. 

D’autres bourrasques de vent sont attendues en milieu de journée de Dimanche au passage d’un front pluvieux. Les rafales seront de l’ordre de 50 à 60 km/h voire localement 70/80 km/h vers le littoral. 

Alerte Jaune pour Vents Forts, émise par Météo Nord-Pas de Calais.

 

Les plus fortes rafales de vent sont attendues dans la soirée et la nuit de Dimanche (entre 22h ce Dimanche 27/01 et 2h ce Lundi 28/01). 
Au plus fort du coup de vent, on attend des rafales de vent comprises entre 60 et 70 km/h dans l’Est de la région, entre 70 et 80 km/h sur la partie centrale de la région (jusqu’à 85 km/h sur la métropole lilloise). Le vent sera plus marqué dans l’Ouest de la région et les Flandres puisque l’on attend des rafales de vent comprises entre 80 et 90 km/h voire localement 100 km/h. Les secteurs les plus touchés par ce coup de vent seront le Calaisis et le Dunkerquois où les plus fortes rafales de vent pourront avoisiner les 100/105 km/h (ponctuellement 110 km/h).

A noter que la neige pourrait de nouveau s’inviter sur la région dans la nuit de Dimanche à Lundi (neige humide) avec une tenue temporaire dans l’Est en raison de températures à peine positives. 

Il n’est pas exclu que cette carte d’alerte soit modifiée dans l’après-midi de Dimanche car des doutes subsistes pour le Dunkerquois, les Flandres (maritime et intérieure) et la métropole lilloise. L’alerte Orange pourrait être émise si la force des vents viendrait à augmenter. 

 

Les cartes d’alertes émises par Météo Nord-Pas de Calais ne doivent pas servir pour la protection de biens et/ou de personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *