Semaine prochaine : Soleil et douceur !

Difficile de croire que le beau temps va revenir dès demain sur la région car le temps est très agité et humide ce Dimanche. La pression atmosphérique va nettement remontée dans les prochaines heures car elle passera de 990 hPa à 1035 hPa entre Dimanche et Mardi. L’anticyclone va s’installer durablement la semaine prochaine et sera bien costaud empêchant toute perturbations de nous concerner. 

► Une semaine bien ensoleillée !

Fini les journées sous la grisaille et la pluie pour le moment car le soleil devrait s’imposer pleinement tout au long de la semaine prochaine. Quelques passages nuages sans conséquence sont attendus entre Lundi et Mercredi puis le ciel devrait rester bien dégagé et bleu. 

► De la douceur !

Alors que les températures étaient douces depuis quelques jours en raison d’un flux de Sud-Ouest dynamique, le ressenti était assez désagréable en raison d’un vent soutenu et de l’humidité. La semaine prochaine, cette douceur devrait perdurer notamment l’après-midi puisque les températures avoisineront ou dépasseront les 10°C tous les jours. Les matinées seront un peu plus fraîches en raison d’éclaircies nocturnes. Quelques faibles gelées seront à craindre en campagne mais le mercure devrait rester légèrement positif. 

Bonne nouvelle pour cette première semaine des vacances d’hiver bien que le temps ne s’annonce guère hivernal. Ces conditions calmes, ensoleillées et douces pourraient perdurer encore pour la seconde semaine des vacances scolaires. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *