Vents tempétueux ce Dimanche 10 Mars

Les dépressions se succèdent les unes après les autres … C’est désormais au tour de la dépression Gareth ce Dimanche 10 Mars. Celle-ci s’annonce assez virulente et circulera de la Manche à la Mer du Nord nous apportant son lot de mauvais temps (pluies, averses et vents forts). Cette dépression va très prochainement devenir une tempête en se creusant davantage. Cette tempête balayera le Royaume-Uni puis se décalera sur notre région et la Belgique. 

Le vent sera calme durant la nuit prochaine mais en contrepartie nous allons avoir un bon arrosage. Les pluies s’annoncent modérées durant une bonne partie de la nuit. Quelques débordements localisés seront possibles. 
Au réveil (entre 6h et 8h), les rafales de vent vont brusquement se renforcer et gagneront en intensité pour atteindre une puissance maximale entre 10h et 14h. On attend des pointes à 100/105 km/h dans les terres voire localement 110/115 km/h au passage d’averses virulentes vers la fin d’après-midi. Sur le littoral, on attend des rafales de vent comprises entre 100 et 120 km/h voire localement jusqu’à 130 km/h sous des averses virulentes. 

Le retour au calme se fera progressivement dans la nuit de Dimanche à Lundi mais le vent soufflera encore un peu sur le littoral. 

Soyez très prudents et rangez tout objet susceptible de s’envoler et de se transformer en projectile. Évitez également les secteurs boisés et dans le meilleur des cas évitez tout déplacement inutile. Des dégâts sont malheureusement à craindre.
Malheureusement les nouvelles ne sont guère bonnes puisque le vent et la pluie resteront au programme toute la semaine prochaine … 

Les alertes émises par Météo Nord-Pas de Calais ne doivent en aucun cas servir pour la protection de biens et/ou de personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *