De l’hiver à l’été ?

Difficile à croire que la douceur va arriver dans quelques jours, et que les températures vont s’approcher des 20°C. Nous sommes actuellement sous l’influence d’une « goutte froide » qui nous apporte une légère instabilité et des développements nuageux dans le courant de la journée. Quelques flocons mêlés à de la pluie faible ont même fait leur apparition ce Samedi après-midi localement. De l’air froid pour la saison concerne la région et provient directement de Scandinavie, d’où un mercure proche de 0°C au réveil et bloqué sous les 10°C en journée. 

Cette goutte froide devrait rapidement se combler dans la nuit de Dimanche à Lundi et permettra aux températures de remonter assez nettement ce Lundi. Une faible perturbation traversera la France d’Ouest en Est entre Mardi et Mercredi et apportera quelques averses éparses sur notre région. 

A partir de Jeudi, une goutte froide devrait se bloquer sur le Portugal et l’Espagne. Elle permettra à la douceur du Maghreb de remonter sur la France et de gagner notre région. D’ici la fin de semaine prochaine une grande douceur régnera avec des maximas qui devrait atteindre voire dépasser la barre des 20°C. Pour l’heure, on envisage des températures maximales comprises entre 18 et 22°C voire localement davantage. Cette période de douceur devrait débuter Jeudi/Vendredi et restera au programme pour Pâques et Lundi de Pâques. 

 

Attention toutefois car il s’agit d’une tendance et celle-ci pourrait évoluer dans les prochains jours. Cette probabilité est grandissante mais quelques doutes subsistent quant à une évolution orageuse en fin de journée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *