Fortes Pluies entre Vendredi et Samedi

Une nouvelle dépression va traverser la France entre Vendredi soir et Samedi après-midi. Sa trajectoire était difficile à déterminer durant ces deux derniers jours, mais elle semble désormais fixe. Cette dépression circulera de la Normandie au Nord-Pas-de-Calais avant de s’évacuer en direction de la Belgique. À son passage, les précipitations s’annoncent soutenues sur la région. Les cumuls de pluies devraient être assez importants en fonction de l’intensité des précipitations et laissent craindre quelques débordements/inondations. 

 

Les pluies devraient débuter vers 21/22h ce Vendredi 10 Mai et ne s’estomperont qu’en matinée de Samedi vers 9/12h. Après le passage de cette dépression, les cumuls de pluies devraient être compris entre 10 et 30 mm voire localement 40 mm sur les secteurs les plus arrosés, soit l’équivalent de 3 semaines de pluies en quelques heures … 

Quelques débordements des eaux seront à craindre, notamment près des cours d’eau et dans les secteurs où l’eau s’écoule plus difficilement. Une carte d’alerte sera probablement diffusée ce Vendredi après-midi en fonction des dernières données météorologiques. 

L’anticyclone reviendra en force à partir de Dimanche garantissant un temps sec et bien ensoleillé pour la semaine prochaine. Les températures remonteront doucement pour retrouver un niveau plus correct pour la saison en milieu de semaine prochaine. 

2 commentaires sur « Fortes Pluies entre Vendredi et Samedi »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *