Bouffée de chaleur ce week-end

Après un mois de Mai globalement mi-figue, mi-raisin, le mois de Juin devrait débuter sous la chaleur. L’été météorologique débute le 1er Juin et devrait être au rendez-vous. Nous serons sous l’influence d’un anticyclone qui nous apportera un temps agréable et bien ensoleillé. Les températures profiteront d’un flux de Sud pour remonter nettement. 

Les éclaircies reviendront progressivement à partir de Vendredi et le mercure devrait repasser à nouveau la barre des 20°C dans les terres essentiellement (jusqu’à 20/23°C). 

Ce Samedi, le soleil s’imposera plus généreusement et les températures en profiteront pour remonter plus nettement avec un temps chaud puisque l’on attend jusqu’à 23/26°C. La temps ressenti sera assez lourd en raison de l’humidité (ressenti de 25 à 28).

Dimanche sera la journée la plus chaude de ce bref épisode de chaleur. On attend encore de belles éclaircies avec toutefois un risque orageux en toute fin de journée. Les températures seront très élevées pour la saison et le temps sera lourd. Le mercure devrait grimper jusqu’à 26/29°C avec un ressenti compris entre 30 et 34).

 

La tendance pour la semaine prochaine reste encore très incertaine notamment sur la persistance de ce temps chaud et agréable ou l’arrivée d’un temps orageux et de températures plus conformes aux normales de saison voire douces. De manière un peu plus certaine, la chaleur devrait rester d’actualité pour le début du mois de Juin avec quelques épisodes orageux à craindre. 

Un commentaire sur « Bouffée de chaleur ce week-end »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *