Coup de vent entre Vendredi soir et Samedi matin

Après les fortes chaleurs et les orages, place au vent ! Oui, nous sommes bien à l’approche de l’été et non d l’automne. Une dépression va se creuser sur l’Atlantique dans les prochaines heures et devrait évoluer en tempête, baptisée Miguel. Pour toute la partie Ouest de la France, on devrait parler de tempête puisque les rafales avoisineront les 100 km/h, or pour notre région il s’agira d’un coup de vent. 

 

 

Cette dépression devrait toucher la façade atlantique ce Vendredi midi avec des rafales comprises entre 100 et 120 km/h. Dans l’après-midi, les vents forts devraient remonter en direction du bassin parisien avec des rafales moins fortes puisque l’on attend entre 70 et 90 km/h. 

Dans la soirée et la nuit de Vendredi à Samedi, le cœur de cette dépression circulera en direction de la Mer du Nord et par conséquent générera des vents forts sur notre région. Pour l’heure, les plus fortes rafales de vent sont envisagées entre 20h et 4h. Les premières estimations de rafales sont les suivantes : 

  • rafales comprises entre 65 et 75 km/h dans les terres (ponctuellement 80/85 km/h)
  • rafales comprises entre 75 et 95 km/h sur le littoral 
  • rafales comprises entre 90 et 100 km/h du Boulonnais au Calaisis 
  • rafales comprises entre 100 et 110 km/h voire ponctuellement 120 km/h sur les Caps Blanc Nez et Gris Nez

Soyez très prudents et rangez tout objet susceptible de devenir projectile. Quelques dégâts seront à craindre notamment au niveau de la végétation car les feuilles bien présentes risquent d’augmenter la prise au vent. Une carte d’alerte sera émise ce Jeudi en fin de journée ou début de soirée. 

Un commentaire sur « Coup de vent entre Vendredi soir et Samedi matin »

  1. Coucou chris merci pour votre météo toujours exacte
    Si cela vous est possible pouvez-vous me renseigner sur le temps qu’il fera dimanche sur dourges par avance merci
    Encore un grand merci à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *