Nouvel épisode de fortes chaleurs !

Après deux épisodes de canicule cet été, les fortes chaleurs n’ont pas encore décidé à nous abandonner. Une bouffée d’air très chaud va parvenir jusqu’à nous pour les prochains jours avec pour conséquence, un thermomètre anormalement élevé pour la saison. 
Il n’est pas rare d’avoir de fortes chaleurs vers la fin du mois d’Août, mais globalement le risque de canicule décroit rapidement après le 15 Août en raison de la diminution de la durée du jour. 

Il n’est pas exclu que cet épisode de fortes chaleurs tourne en épisode de canicule car les températures prévues pour les prochains jours sont très proches des seuils de canicule dans notre région (températures minimales supérieures à 18°C et températures maximales à 33°C). 

Les fortes chaleurs devraient débuter dès Samedi 24 Août avec les premiers 30°C atteints localement sur Lille. Le mercure continuera de grimper Dimanche et en début de semaine prochaine pour avoisiner les 32/33°C. La fin des fortes chaleurs est envisagée vers le Jeudi 29 Août mais il n’est pas exclu que la chaleur perdure une ou deux journées supplémentaires. 

Soyez donc une nouvelle fois très vigilants envers les personnes sensibles, pensez à bien vous hydrater et évitez de sortir aux heures les plus chaudes. 

Pour rappel, les alertes émises par Météo Nord-Pas de Calais sont indépendantes de celles de Météo France et ne doivent en aucun cas remplacer celles-ci. Elles sont données à titre informatif et ne doivent en aucun cas servir pour la protection de biens et/ou de personnes. 

3 commentaires sur « Nouvel épisode de fortes chaleurs ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *