Risque de vagues submersions pour les grandes marées

La période des grandes marées débute ce Samedi avec un coefficient de 103 et devrait s’achever Mercredi. On attend un pic ce Lundi avec un coefficient de 116. 

Le temps s’annonce agité durant cette période avec un vent parfois fort, favorisant un risque de vague-submersion, notamment sur le littoral du Pas-de-Calais. Les plages et digues exposées à un risque de submersion lors de grands coefficients de marée seront sous surveillance et placées en alerte Jaune. 

Les journées de Dimanche et Mardi sont placées sous surveillance en raison d’un vent fort et de rafales de vent comprises entre 75 et 85 km/h sur le littoral du Pas-de-Calais (jusqu’à 90 km/h près des Caps). 

Les secteurs les plus à risque sont les suivants : Ambleteuse / Audresselles / Wimereux / Le Touquet / Baie d’Authie

Crédit photo : Météo Nord-Pas de Calais lors de la tempête Eléanor à Wimereux, le 3/01/2018

 

Une alerte Jaune a donc été émise par Météo Nord-Pas de Calais à partir de ce Samedi 28 Septembre et jusqu’au Mardi 1er Octobre inclus. Soyez très prudents lors des pleines mers et évitez de vous aventurer sur les plages lors de la marée montante. Il est déconseillé de se rendre sur les digues et bords de mer lors de la pleine mer notamment Samedi, Dimanche et Mardi. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *