Choc thermique entre Samedi et Dimanche

Le week-end s’annonce très contrasté puisque l’on devrait passer de la douceur à la fraîcheur en quelques heures … Nous serons influencés par un flux de Sud-Ouest qui apportera de l’air doux ce Samedi tout au long de la journée. Un front froid assez actif apportera des pluies dans la nuit de Samedi à Dimanche et s’évacuera progressivement dans la matinée de Dimanche, vers l’Est de la région. Après le passage de ce front, la masse d’air va brutalement se rafraîchir avec un vent de Nord-Ouest et des températures qui passeront sous les normales. 

 

Samedi 26 Octobre : 

Le temps sera très agréable avec un ciel à peine voilé et un soleil plutôt généreux tout au long de la journée. Le voile nuageux se fera de plus en plus épais en fin de journée près du littoral. La douceur sera au programme puisque les températures seront déjà comprises entre 12 et 15°C au réveil, puis grimperont jusqu’à 17/19°C au meilleur de la journée (très localement 20°C). 

Dimanche 27 Octobre : 

Changement radical de temps avec le passage d’une perturbation (front froid) dans la nuit de Samedi à Dimanche. Les pluies progresseront lentement et s’évacueront vers l’Est de la région dans la matinée. Les températures dégringoleront avec un mercure compris entre 8 et 10°C au réveil. Le mercure peinera à grimper dans l’après-midi et plafonnera à 8/11°C. 

 

Le temps devrait rester mitigé la semaine prochaine avec des passages nuageux, quelques belles périodes ensoleillées et un petit risque d’averses. Les températures resteront fraîches voire froides pour la saison avec un risque de gelées en milieu de semaine prochaine. Les températures peineront à dépasser la barre des 10°C au meilleur de la journée. 

 

Un commentaire sur « Choc thermique entre Samedi et Dimanche »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *