Un week-end de la Toussaint très perturbé

Les conditions météorologiques vont se dégrader pour les prochains jours et notamment durant le week-end de la Toussaint. Le temps ne s’annonce guère agréable avec le retour de la pluie et du vent … 
Les conditions étaient plutôt anticycloniques durant la semaine avec des températures fraîches dans l’ensemble. Un flux océanique va faire son grand retour pour la Toussaint et jusqu’en début de semaine prochaine. Les perturbations vont se succéder les unes après les autres et seront parfois actives. Le vent devrait également souffler fort sur la France et probablement sur la région entre Dimanche et Lundi (incertain). 

Vendredi 1er Novembre : 
Nous aurons un vrai temps de Toussaint avec le passage d’une perturbation plutôt active qui apportera de bonnes pluies à son passage. Le vent soufflera un peu avec des rafales comprises entre 45 et 65 km/h. Les températures remonteront sensiblement et seront proches des 15°C. 

Samedi 2 Novembre : 

Une nouvelle perturbation (front secondaire) est attendue sur la région. Le temps s’annonce donc instable avec un ciel très nuageux et des pluies parfois modérées. Les températures baisseront un peu, mais seront douces au réveil.

Dimanche 3 Novembre : 

Des incertitudes persistent sur les secteurs concernés par un coup de vent qui devrait toucher la France. Le vent est donc sous surveillance pour cette journée. Les pluies seront également sous surveillance, puisqu’une perturbation active est attendue sur la région et devrait apporter de bons cumuls. 

D’ici Dimanche, on attend des cumuls pluviométriques variant entre 30 et 50 mm voire localement jusqu’à 1 mois de pluie près du littoral (60/70 mm). Le temps devrait rester humide et instable en début de semaine prochaine avec des pluies et des températures à peine de saison. Nouveau coup de vent à craindre Lundi sur la France (la région semble plutôt épargnée pour le moment). 

Vous retrouverez toutes les informations dans nos prochains bulletins météorologiques et sur notre page Facebook. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *