Coup de vent ce Samedi 2 Novembre

Un coup de vent assez fort est attendu ce Samedi 2 Novembre entre la Manche et la Mer du Nord. Les vents souffleront très fort en mer et près des côtes anglaises et françaises. Sur le littoral britannique, les rafales de vent maximales seront comprises entre 100 et 120 voire 130 km/h. En revanche, le littoral français connaîtra des vents un peu moins forts de l’ordre de 70 à 100 voire 110 km/h.  

 

Alerte Orange/Jaune émise par Météo Nord-Pas de Calais en raison de Vents Forts ce Samedi 2 Novembre 2019

Le niveau Orange a été émis par Météo Nord-Pas de Calais pour une partie du littoral du Pas-de-Calais. Le vent devrait souffler très fort ce Samedi à la mi-journée avec des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 100/110 km/h sur ces secteurs, voire localement jusqu’à 115/120 km/h sur les Caps exposés.  

Le niveau Jaune est quant à lui émis sur le restant de la région car la force des vents sera moins importante. Les rafales de vent seront généralement comprises entre 65 et 75 km/h dans les terres voire localement jusqu’à 80/85 km/h vers le Ternois et l’Audomarois. Sur le littoral, les rafales seront un peu moins fortes vers le Dunkerquois avec des pointes à 75/80 km/h. Le vent soufflera plus fort vers le Calaisis, Le Touquet et la Baie de Somme où l’on attend des valeurs proches des 90/100 km/h. 

Le retour au calme s’effectuera progressivement dans la soirée avec encore quelques bourrasques assez fortes sur le littoral au passage d’averses. 

Pour rappel, les alertes émises par Météo Nord-Pas de Calais ne doivent en aucun cas servir pour la protection de biens et/ou de personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *