Risque de neige ce Vendredi ?

Depuis plusieurs jours, différents articles voient le jour avec des titres visant à attirer l’œil. De l’air frais a pris ses marques sur la France et sur la région depuis plusieurs jours et devrait encore perdurer quelques jours. Le retour à des températures plus conformes pour la saison est envisagé la semaine prochaine. 

 

  • Vers un temps plus froid pour les journées de Jeudi et Vendredi. 

En aucun cas il ne s’agit d’air glacial ou autre, comme l’on annoncé différents médias. Les températures se positionneront quelques degrés sous les normales de saison mais resteront encore loin des records. Le mercure sera souvent compris entre 1 et 4°C au réveil et peinera à dépasser les 5/6°C au meilleur de la journée. 

  • Risque de neige ? 

De nombreux articles risquent de voir le jour dans les prochaines heures au sujet d’un risque de neige pour la région. Les chutes de neige devraient toucher la partie Est de la région et les reliefs jusqu’à très basse altitude. Pour notre région, le risque de neige est encore très faible et devrait se cantonner sur l’Avesnois. A l’heure actuelle, il est encore très difficile de se prononcer sur la présence ou non de précipitations ce Vendredi. Les températures resteront positives et rendront la tenue au sol très compliquée voire temporaire en fonction de l’intensité. 

La fiabilité restant mauvaise, il est recommandé de suivre nos différents bulletins afin d’être tenu informé de la situation à venir. Aucune panique à avoir, aucun phénomène important n’est envisagé sur notre région. Le risque de neige concerne uniquement l’Avesnois et surtout les communes voisines des Ardennes. Les collines de l’Artois pourront également voire quelques flocons se mêler à la pluie. Une légère remontée des températures est envisagée la semaine prochaine avec de nouvelles pluies … 

 

Un commentaire sur « Risque de neige ce Vendredi ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *