Vents forts et mer agitée ce Mercredi

Un coup de vent classique pour la saison est attendu ce Mercredi en fin de journée et dans la soirée. Ce mauvais temps sera causé par le passage d’une ex-tempête tropicale (baptisée Sébastien) en Manche. Les vents seront forts notamment sur l’Ouest de la France et en bord de Manche. Notre région n’échappera pas aux rafales de vent qui toucheront le littoral et les terres. 

Une alerte de niveau Jaune a été émise par Météo Nord-Pas de Calais en raison de ces vents forts. Les rafales de vent devraient s’intensifier au fil des heures ce Mercredi. L’alerte est valable entre 16h et minuit avec un maximum d’intensité prévu entre 19h et 22h. 

L’ensemble de la région sera concernée par de fortes rafales de vent à l’exception du Dunkerquois qui semble plutôt épargné (rafales proches des 70 km/h). On attend des rafales de vent comprises entre 80 et 100 km/h sur le littoral et des rafales comprises entre 75 et 85 km/h dans les terres voire ponctuellement jusqu’à 90 km/h sur les collines de l’Artois. 

Alerte Jaune émise sur le littoral du Pas-de-Calais, à cause d’un risque de Submersion au moment des pleines mers de 12h ce Mercredi et de 0h30 ce Jeudi. 

Soyez prudents dans vos déplacements. Pour rappel, les alertes émises par Météo Nord-Pas de Calais ne remplacent en aucun cas la carte de vigilance de Météo France. Elles ne doivent donc pas servir à la protection de biens et/ou de personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *