Un anticyclone assez costaud est en train de se former sur la France avec une pression de 1035/1037 hPa. Le maximum de pression est attendu ce Mercredi matin, et rapidement le baromètre va s’orienter à la baisse puisque l’anticyclone n’était que de passage.
Un vaste système dépressionnaire va se mettre en place au Nord de l’Europe avec plusieurs dépressions creuses qui engendreront des coups de vent assez forts voire des tempêtes. Les trajectoires de ces dépressions sont encore très aléatoires bien que l’Islande, le Royaume-Uni, le Bénélux et les pays scandinaves soient en ligne de mire.
Le temps devrait donc fortement se dégrader à partir de Dimanche avec le retour de la pluie et l’arrivée d’un premier coup de vent avec un intensité assez forte. Pour l’heure, des rafales à 100 km/h sont envisagées pour notre région mais cette tendance reste à affiner et peaufiner au fil des bulletins météo.
Ce temps très agité et fortement venteux devrait perdurer plusieurs jours sur une période allant du 9/10 Février jusqu’au 14 voire 17 Février (incertain).
L’hiver a encore bien du mal à pointer son nez, mais l’automne est toujours bel et bien présent …
Bjr il va avoir du vent sur la commune de Billy berclau à combien merci