Risque neigeux ce Jeudi 27 Février

Difficile à croire tant la douceur est remarquable depuis le début de l’hiver, mais le temps va radicalement changer dans les prochaines heures avec un flux de Nord-Ouest qui apportera de l’air beaucoup plus frais et humide. Les températures se rapprocheront de 0°C et de ce fait, un épisode neigeux de courte durée est à craindre pour la matinée de Jeudi 27 Février. Les premiers flocons de neige de l’hiver et de 2020 pourraient enfin arriver sur la région. 

Des averses de grésil voire de neige fondue vont d’ores et déjà se produire entre Mardi soir et Mercredi soir. Les températures vont poursuivre la baisse entamer et seront comprises entre 1 et 4°C Mercredi matin. 

Une perturbation est attendue ce Jeudi sur la région et devrait causer des chutes de neige ou de pluie et neige mêlées en raison du niveau des températures qui seront globalement comprises entre 0 et 3°C. Le risque neigeux est beaucoup plus important pour la partie Est de la région mais les chutes de neige pourraient également toucher la partie centrale de la région. 

Il est encore très difficile de parler de couche de neige, mais selon l’intensité des chutes de neige et en fonction de la tenue au sol, une fine pellicule de neige risque de recouvrir certains secteurs de la région. Les premières estimations laissent craindre une fine couche de 1 à 3 cm notamment des collines de l’Artois à l’Avesnois (partie Sud de la région). 

La prévision de ce possible épisode neigeux reste encore délicate et sera peaufinée dans les prochaines heures. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *