Énième coup de vent ce week-end …

La série se poursuit après 3 week-ends marqués par des vents forts, celui à venir n’échappera pas à la règle avec un coup de vent attendu ce Samedi. Une tempête baptisée JORGE va balayer la partie Nord du Royaume-Uni et devrait nous impacter plus légèrement avec un coup de vent assez bref ce Samedi. Les plus fortes rafales de vent devraient se produire essentiellement au passage d’averses qui prendront localement un caractère orageux. 

Le vent devrait commencer à souffler fort en fin de matinée avec de fortes rafales au passage d’un front pluvieux. On attend en moyenne des rafales comprises entre 70 et 90 km/h voire 100 km/h sur le littoral. Dans l’après-midi et la soirée, de fortes averses seront à craindre notamment dans l’Ouest de la région. Au passage de ces averses, le vent va brutalement s’accélérer pour avoisiner les 90/100 km/ dans la partie Ouest des terres et sur le littoral du Nord. C’est sur le littoral du Pas-de-Calais que les rafales de vent seront les plus fortes puisque l’on attend des bourrasques entre 100 et 120 km/h voire localement 130 km/h sur les Caps exposés. 

Ces averses se poursuivront une bonne partie de la nuit de Samedi à Dimanche sur le littoral avec toujours de bonnes rafales de vent avoisinant localement les 100 km/h. 

Le vent risque encore de faire parler de lui pour la journée de Dimanche, mais la fiabilité reste encore moyenne. Il est encore délicat de donner avec précision des valeurs de vent. La prévision sera peaufinée dans la journée de Samedi. 

A noter que les alertes émises par Météo Nord-Pas de Calais ne remplacent en aucun cas le bulletin officiel de vigilance de Météo France. Les alertes ne doivent en aucun cas servir pour la protection de biens et/ou de personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *