Nouvel épisode de fortes chaleurs durable

Après le pic de chaleur bref et intense de la semaine dernière, une nouvelle bouffée d’air chaud est prévue demain sur la France et la région. Les températures repartiront à la hausse et devraient dépasser régulièrement la barre des 30°C voire celle des 35°C entre Vendredi et Samedi dans les terres. Près du bord de mer, la chaleur sera plus fluctuante avec des journées un peu moins chaudes en raison d’un vent marin. 

Météo Nord-Pas de Calais a décidé de placer dès demain la région en alerte de niveau Jaune en raison d’un épisode de fortes chaleurs. Cette alerte sera très probablement prolongée de quelques jours sur la partie centrale et Est de la région car on attend un petite baisse du mercure ce week-end près du littoral (à confirmer). Le niveau exact des températures reste encore mitigé pour la fin de semaine avec un risque de canicule dans les terres, où l’on risque de dépasser les seuils fixés à 18°C en température minimale et 33°C en température maximale (durant 3 jours et 3 nuits consécutifs). 

Ce Mercredi, on attend des valeurs comprises entre 24 et 27/28°C sur le littoral. Dans les terres, les valeurs maximales seront de 28 à 30°C dans les grandes villes (Lille, Lens, Douai et Valenciennes). 

N’hésitez pas à suivre régulièrement l’évolution de la situation sur notre site internet ou notre page Facebook. 

Pour rappel, les alertes émises par Météo Nord-Pas de Calais ne remplacent en aucun cas le bulletin officiel de Météo France. Elles ne doivent pas servir pour la protection de biens et/ou de personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *