Episode de canicule durable

Les très fortes chaleurs se poursuivent en ce milieu de semaine et vont encore s’intensifier dans les prochains jours avec des valeurs caniculaires sur la région durant plusieurs jours voire une semaine. Il est encore très difficile de donner une date de fin pour cet épisode de canicule car la situation restera bloquée plusieurs jours. Pour l’heure, la fin de l’épisode de canicule est envisagée au Mercredi 12 voire Jeudi 13 Août. 

On attend des valeurs dépassant régulièrement les 35°C dans les terres dès demain et des températures qui peineront à repasser sous la barre des 20°C au plus « frais » de la nuit. Des pointes à près de 38/40°C ne seront pas à exclure en centre ville temporairement. 

Météo Nord-Pas de Calais place donc l’ensemble de la région en alerte orange CANICULE car cet épisode sera durable et s’annonce particulièrement difficile pour les personnes les plus fragiles. 

Soyez donc très prudents et vigilants envers les plus sensibles et les animaux qui souffrent également de cette chaleur. Pensez à vous hydrater régulièrement et à aérer uniquement le soir et le matin très tôt. 

Pour rappel, les alertes émises par Météo Nord-Pas de Calais ne remplacent en aucun cas le bulletin officiel de Météo France. Elles ne doivent pas servir pour la protection de biens et/ou de personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *