Risque d’un gros coup de vent voire tempête

Une tempête baptisée Barbara va circuler sur le Portugal et les Pyrénées ce Mardi. Cette dépression va ensuite remonter le long de la façade atlantique et prendra la direction du Nord de la France avant de s’évacuer vers la Mer du Nord. Les dernières modélisations de cette tempête sont plutôt pessimistes avec un impact prévu pour notre région et notamment sur toute la partie Ouest. 

D’après nos dernières prévisions, de très fortes rafales de vent sont attendues sur la région ce Mercredi après-midi. Il est encore difficile de dire s’il s’agira d’un gros coup de vent ou d’une tempête. Pour l’heure, nous privilégions le gros coup de vent, mais les valeurs pourront encore être revues à la hausse ou à la baisse demain en fin de journée lorsqu’un bulletin d’alerte sera émis. 

Les premières prévisions envisagent des rafales de vent comprises entre 70 et 80 km/h dans l’Est de la région. Sur la partie centrale (Lille-Douai-Arras-Lens), on attend des rafales souvent comprises entre 80 et 90 km/h. Entre le Ternois et les Flandres, les rafales seront proches des 90/95 km/h. Le littoral sera le plus impacté avec des rafales de 100 km/h en moyenne et jusqu’à 110/115 km/h vers le Boulonnais. Des pointes à 120/130 km/h ne seront pas à exclure vers les Caps exposés. 

 

Un commentaire sur « Risque d’un gros coup de vent voire tempête »

  1. Bonjour,
    Merci à vous pour ces informations et surtout avertissement pour ce coup de vent. Important quant à la conduite et précautions à prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *