Soleil et grande douceur pour débuter la semaine prochaine

Nous sommes actuellement protégés par un anticyclone positionné sur la France et qui nous garantit un temps calme et plutôt bien ensoleillé. Ces conditions vont se maintenir encore plusieurs jours avant que cet anticyclone ne se scinde en deux et qu’une zone de hautes pressions gonfle sur l’Atlantique Nord et nous apporte un flux de Nord à Nord-Est nettement plus frais. 

La fraîcheur est de mise ce Samedi avec des températures qui dépassent à peine la barre des 10°C au meilleur de la journée. Le ciel est changeant et devrait le rester ce Dimanche avec un voile nuageux parfois épais près du bord de mer. Les températures commenceront à grimper avec l’installation d’un flux de Sud-Ouest. Les derniers jours du mois de Mars s’annoncent très agréables avec du soleil et des températures très élevées, parfois digne d’un début Juin. 

Le soleil va pleinement s’imposer Lundi, Mardi et Mercredi avec un ciel totalement dégagé. Le mercure va commencer à s’envoler Lundi avec des valeurs maximales qui grimperont jusqu’à 15/18°C ! Mardi et Mercredi seront les deux journées les plus belles avec un mercure qui grimpe encore pour atteindre jusqu’à 20/22°C au meilleur de la journée, y compris sur le bord de mer. 

Attention à la douche froide à partir de ce Jeudi 1er Avril (ce n’est pas une blague), puisqu’une masse d’air froide arrivera par le Nord/Nord-Est. Le mercure va brutalement dégringoler avec une perte de plus de 10°C en 24h. Le froid s’installera durablement pour le début du mois d’Avril avec des températures bien basses pour la saison et un risque de giboulées. Cette année, Pâques sera au tison, tout comme l’a été Noël. 

Chaises longues, tongs et parasols seront de sortis pour les prochains jours, mais attention car les écharpes et gros manteaux serviront dès Jeudi avec le retour brutal du froid. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *