Coup de vent ce Vendredi 21 Mai

Après un bon coup de vent en début de mois, un second est attendu ce Vendredi 21 Mai sur la région et notamment sur la partie Ouest de la région. Ce coup de vent est lié au passage d’une dépression très creuse sur l’Irlande et le Royaume-Uni. 

Le vent commence à se renforcer doucement ce Jeudi et va continuer à s’intensifier durant la nuit prochaine et ce Vendredi matin. Le plus fort des rafales de vent est prévu ce Vendredi après-midi avec des pointes à 90/110 km/h sur le littoral et des rafales à 60/80 km/h dans les terres voire localement jusqu’à 90/100 en direction des collines de l’Artois et sous les averses les plus fortes. 

Une alerte de niveau Jaune a été émise sur l’ensemble de la région avec un risque plus important sur la partie Ouest de la région où les rafales pourront dépasser les 100 km/h (voire localement jusqu’à 120 km/h vers les Caps). Le vent va progressivement faiblir durant la nuit de Vendredi à Samedi et Samedi dans la matinée et la journée. 

Soyez prudents et évitez le bord de mer car la mer sera très agitée (forte houle). Rangez tous les objets susceptibles de s’envoler et de se transformer en projectiles. 

 

Pour rappel, les bulletins d’alerte de Météo Nord-Pas de Calais sont donnés à titre informatif et ne remplacent en aucun cas le bulletin officiel de Météo France. Les alertes émises ne doivent donc en aucun cas servir pour la protection de biens et/ou de personnes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *