Tempête Aurore ce Jeudi 21 Octobre

Le temps va nettement se dégrader dans les prochaines heures et notamment durant la nuit prochaine avec le passage d’une dépression qui apportera des vents tempétueux à son passage sur la région. C’est principalement la Picardie et le littoral qui seront impactés par les plus fortes rafales de vent. La première tempête de la saison se prénomme Aurore et devrait nous toucher en seconde partie de nuit entre minuit et 7/8h ce Jeudi matin. 

 

Une alerte de niveau orange a donc été déclenchée par Météo Nord-Pas de Calais en raison d’un risque de vents forts sur l’ensemble de la région. 

On attend des rafales de vent maximales comprises entre 80 et 100 km/h dans les terres du Nord-Pas de Calais et jusqu’à 100/120 km/h sur le littoral (pointes à 130 km/h vers les Caps exposés). 

Sur la Picardie, on attend des rafales de vent comprises entre 90 et 100 voire 110 km/h dans les terres. Sur le littoral, les rafales de vent seront comprises entre 110 et 130 km/h. 

Le retour au calme s’effectuera dès Jeudi matin avec un vent nettement moins forts et des rafales estimées entre 50 et 70 km/h dans l’ensemble. 

 

A noter que les alertes émises par Météo Nord-Pas de Calais ne doivent en aucun cas servir pour la protection de biens et/ou de personnes. Elles sont données à titre informatif et ne remplacent pas le bulletin de Vigilance émis par Météo France. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *