Fort coup de vent la nuit prochaine sur la région

Le vent souffle déjà assez fort sur la région en ce Mercredi après-midi, et il va encore se renforcer dans les prochaines heures et notamment la nuit prochaine. Un fort coup de vent va balayer le Nord de la région et sera lié au passage d’une tempête sur le Royaume-Uni (Duldey). Les départements du Pas-de-Calais, du Nord et de la Somme seront les plus impactés avec des rafales de l’ordre de 90 à 110 km/h aussi bien dans les terres, que sur le littoral. Des pointes à 120/125 km/h ne seront pas à exclure près des Caps exposés. 

Pensez à bien protéger et ranger tout objet susceptible de s’envoler et/ou de se transformer en projectile. Évitez également de vous aventurer près de zones boisées et minimisez au maximum vos déplacements extérieurs. 

 

 

Un bulletin d’alerte de niveau « orange » a donc été émis pour la nuit prochaine sur ces trois départements. L’Oise et l’Aisne reste en alerte de niveau « jaune » car on attend des rafales de 70 à 90 km/h sur ces deux départements. 

Le vent va commencer à se calmer à partir de jeudi matin, mais de bonnes bourrasques resteront encore possibles toute la journée. A noter qu’une tempête plus virulente est à craindre pour Vendredi avec cette fois des rafales de 100 à 120 km/h dans les terres et de 110 à 130 km/h sur le littoral, voire 140/150 km/h sur les Caps exposés. 

 

Les bulletins d’alertes que vous proposent Météo Nord-Pas de Calais sont donnés à titre informatifs et ne remplacent en aucun cas la carte de vigilance de Météo France. Ils ne doivent pas servir pour la protection de biens et/ou de personnes. 

Un commentaire sur « Fort coup de vent la nuit prochaine sur la région »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *