Prévisions Régionales et Expertisées

Les prévisions qui vous sont proposées sont réservés aux abonnés de Météo Nord-Pas de Calais. Pour rappel, il est formellement interdit de divulguer les prévisions proposées ci-dessous sous peine de sanctions et poursuites judiciaires. 

Mr Grolewski Christopher, météorologue et dirigeant de Météo Nord-Pas de Calais vous remercie d’avoir souscrit à l’accès abonnés et vous proposera des prévisions météorologiques les plus fiables possibles jusqu’à 7 jours. Les prévisions qui vous sont proposées sont mises à jour quotidiennement entre 17 et 20h. 

 

Prévision du Jeudi 12 Janvier 2017 : 

Pour la matinée, les nuages et les éclaircies alterneront sur la région avec toutefois quelques passages nuageux plus marqués en direction du littoral et de l’Avesnois. Les températures seront comprises entre 2 et 7°C et le vent soufflera un peu près des côtes (50 km/h).

Dans l’après-midi, le ciel se couvrira et une perturbation active apportera des pluies faibles suivies de pluies plus marquées en fin d’après-midi par l’Ouest de la région. Les températures seront comprises entre 6 et 8°C et le vent continuera de souffler sur le littoral avec des rafales de 50 à 60 km/h.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, la pluie va peu à peu se transformer en neige notamment dans les terres mais le tenue au sol restera limitée. Les températures seront proches de 0°C puisque l’on attend 1 à 2°C et un risque de chaussées glissantes. Le vent se renforcera avec des rafales de vent comprises entre 60 et 80 km/h.

Prévision du Vendredi 13 Janvier (indice de confiance 4/5)

Ce Vendredi 13 Janvier, le ciel restera très changeant avec quelques éclaircies matinales mais la moitié ouest sera rapidement concernée par une perturbation pluvio-neigeuse. Le vent soufflera assez fort sur la moitié Ouest de la région avec des bourrasques comprises entre 60 et 100 km/h. Les températures baissent un peu avec 0 à 4°C le matin et 3 à 7°C l’après-midi.

Tendance jusqu’au Samedi 21 Janvier 

Samedi 14 Janvier, les éclaircies et les passages nuageux alterneront mais des giboulées seront à craindre dans l’après-midi. Les températures restent stables. 

Dimanche 15 Janvier, une nouvelle perturbation apportera de la pluie voire de la pluie et neige mêlées sur la région. Les températures seront stables. 

Entre Lundi 16 et Jeudi 19 Janvier, un anticyclone va venir se positionner sur la France et garantira un temps sec mais les brumes et brouillards risquent d’être fréquents. Les températures seront assez fraîches. 

Vendredi 20 et Samedi 21 Janvier, beaucoup d’incertitudes mais un changement de temps est envisagé.