Avis de tempêtes pour Mercredi et Vendredi

Avis de tempêtes pour Mercredi et Vendredi

Le temps va nettement se dégrader dans les prochaines heures et prochains jours avec un véritable défilé de dépressions sur le Nord de la région et principalement le Royaume-Uni. Deux tempêtes vont se succéder entre Mercredi et Samedi sur le Royaume-Uni. 

La première tempête déjà baptisée « Duldey » va impacter principalement nos voisins britanniques avec des vents tempétueux. Notre région « échappera au pire » avec un coup de vent plutôt classique pour la saison mais assez fort tout de même. Les plus fortes rafales de vent sont attendues entre la fin de journée de Mercredi et ce Jeudi matin. On attend des rafales de vent comprises entre 85 et 95 km/h dans les terres voire localement jusqu’à 100/110 km/h sur les hauteurs et plus localement sous averse. Le littoral devra essuyer des rafales de vent comprises entre 100 et 110 km/h voire localement des pointes à 120 km/h vers les Caps exposés. 

 

Une seconde tempête présente un potentiel important de danger sur la région et devrait nous toucher ce Vendredi entre l’après-midi et la nuit. La trajectoire exacte de la dépression baptisée « Eunice » n’est pas encore bien définie, ce qui pourrait engendrer une modification des valeurs annoncées. Cette tempête va toucher la région et plus particulièrement le Nord, le Pas-de-Calais et la Somme. 

Au plus fort de cette tempête on attend des rafales de vent comprises entre 90 et 110 km/h dans les terres voire localement jusqu’à 120 km/h. Sur le littoral, les rafales de vent seront comprises entre 110 et 130 km/h. Des pointes à 140/150 km/h ne sont pas à exclure vers les Caps exposés. 

 

Le littoral sera balayé par de grosses vagues pour la fin de semaine avec un important risque de submersion marine et d’érosion. Les coefficients de marée seront assez forts et situés autour de 85/90. 

 

Une réponse

  1. Jacques dit :

    Sa souffle bcp à Nordausques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.