Radical changement de temps la semaine prochaine

Radical changement de temps la semaine prochaine

Après une semaine très printanière, nous allons retrouver un temps plus correct pour la saison, voire parfois plus frais. Fini le grand ciel bleu et le soleil toute la journée, puisque les nuages seront de retour avec de l’instabilité pouvant se traduire par des averses ou des passages pluvieux. L’anticyclone qui nous protège depuis plusieurs semaines va quitter la région et la France dans les prochains jours (entre Lundi et Mardi). 

 

Profitez bien des deux prochains jours (Dimanche et Lundi) pour faire le plein de soleil et de douceur. Avec des températures qui vont encore avoisiner ou atteindre les 20°C ce Lundi, le ressenti sera encore très printanier voire estival. Il ne faudra pas trop se fier à ce très beau temps prévu pour Lundi puisque les nuages et les averses reviendront Mardi avec déjà l’amorce d’une baisse des températures. Nous allons retrouver des températures de saison, voire même plus fraîches pour la saison (incertitudes). Un petit risque de gelées reste encore à déterminer, tandis que les maximales devraient plafonner autour de 10/12°C en seconde partie de semaine prochaine … 

 

Côté positif, on peut noter la fin de l’épisode de pollution en cours sur la région depuis plusieurs jours. A noter aussi les quelques pluies qui feront le plus grand bien aux sols qui s’assèchent déjà après 3 semaines sans précipitations, et un mois de Mars qui s’annonce donc très sec. Malheureusement, il va falloir ressortir les vêtements chauds et pour les plus frileux rallumer le chauffage. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.