Tempête Franklin attendue la nuit prochaine …

Tempête Franklin attendue la nuit prochaine …

Après le passage de deux coups de vent et de la forte tempête Eunice, la série noire se poursuit avec l’arrivée d’une nouvelle tempête en provenance de l’Irlande et du Royaume-Uni. Cette dépression baptisée Franklin va apporter de fortes rafales de vent sur la région en première partie de nuit. Des dégâts sont une nouvelle fois à redouter étant donné que la végétation est encore fragilisée, tout comme certaines structures … Cette tempête va générer une deuxième salve de vents forts ce Lundi après-midi après une légère accalmie en matinée. Les rafales seront cette fois un peu moins fortes et de l’ordre de 80/100 km/h sur le Nord-Pas de Calais qui sera une nouvelle fois le plus impacté (à définir).

Le vent va se renforcer progressivement dès ce Dimanche après-midi avec des rafales de 65 à 90 km/h sur le Nord-Pas de Calais. Le vent va nettement s’intensifier à partir de la soirée avec l’arrivée des plus fortes rafales de vent vers 21h30/22h30 par le bord de mer, puis entre 22h et 1h du matin dans les terres. Les plus fortes rafales de vent sont attendues essentiellement au passage d’un front pluvieux pouvant apporter des averses marquées et de violentes bourrasques. On craint des rafales de vent comprises entre 100 et 120 km/h dans les terres sur les secteurs en alerte orange, voire localement jusqu’à 130 km/h sur l’Ouest du Nord-Pas de Calais. Sur le littoral, le vent va souffler jusqu’à 120/130 km/h voire localement jusqu’à 140/150 km/h près des Caps exposés. 

Le vent va progressivement se calmer en seconde partie de nuit et notamment Lundi matin avec encore quelques rafales par moment. Un nouveau passage venteux est envisagé ce Lundi après-midi avec des rafales de 80/100 km/h sur le Nord-Pas de Calais … 

 

Les bulletins d’alertes que vous proposent Météo Nord-Pas de Calais sont donnés à titre informatifs et ne remplacent en aucun cas la carte de vigilance de Météo France. Ils ne doivent pas servir pour la protection de biens et/ou de personnes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *